Catégorie : Rencontre

Lisa Balavoine a toujours été passionnée par les livres et l’écriture, elle vient nous le partager.

Agrégée de Lettres Modernes, elle est aujourd’hui professeure de français en lycée.Après l’arrivée de ses trois enfants, elle s’est mise à écrire de façon quotidienne des notes, des petits billets, de courtes histoires qui sont devenus Éparse (2018,J.C. Lattès), un roman en fragments, portrait d’une femme qui trace le bilan d’une vie à mi-parcours. Elle a ensuite publié Un garçon c’est presque rien (Rageot,2020), un roman pour adolescents qui a remporté une quinzaine de prix, a été traduit en plusieurs langues et a été adapté au théâtre en 2024. Elle est aussi l’autrice de Ceux qui s’aiment se laissent partir (Gallimard, 2022), un texte sensible comme un hommage à la mère disparue, sélectionné pour le prix Sagan. Son dernier roman pour adolescents, Comme nous brûlons est sorti en août 2023. Lisa Balavoine a également publié des nouvelles dans la revue Décapage (Flammarion). Passionnée de musique pop-indé, elle rédige par ailleurs des chroniques musicales pour le site Section26 et le projet Écoutons nos pochettes.

La rencontre sera suivie d’un temps de dédicace avec l’autrice.

Le Samedi 7 Décembre 2024 de 14h30 à 16h00

Entrée libre et gratuite.

Durée 1h30