Catégorie : Projection

L' association Aurélie organise deux marches de 4 kms à 11h00 et à 15h00. Projection du film documentaire Chaylla à 19h.

Elles partiront de l'Espace Jeunes et passeront à la médiathèque et la MDA. Lors de leur passage à la médiathèque les marcheurs recevront des biblio-filmographies sur les violences faites aux femmes et le programme des films documentaires projetés à cette occasion.

L' Association Aurélie

La journée finira avec la projection d'un film à 19h

Chaylla de Clara Teper et Paul Pirritano (2022, France, 72')
Suivie d'un débat avec des Intervenant.e.s

Lens, nord de la France. Chaylla, 23 ans, tente de se libérer d’une relation conjugale violente. Elle est prête à se battre pour obtenir la garde de ses enfants. Mais, en elle, l’espoir persiste de former de nouveau une famille avec son ex-compagnon. Entre combat juridique et lutte intime, Chaylla est le récit de quatre années de la vie d’une jeune femme, dont les tentatives d’émancipation et le désir puissant de justice se confrontent aux mécanismes de l’emprise et de la dépendance.

Le Mois du Film Documentaire

Le Vendredi 8 Novembre