Catégorie : Rencontre

Originaire du Nord, Caroline Deyns vit et enseigne à Besançon. Elle est l’autrice de quatre romans, les deux premiers, Tour de Plume (2011) et Perdu, le jour où nous n’avons pas dansé (2015) publiés aux éditions Philippe Rey et les deux autres, Trencadis (2020) et MURmur (2023) chez Quidam Éditeur. Trois d’entre eux s’attachent à des artistes ou des personnages historiques qui ont agi la liberté au féminin, comme Isadora Duncan, Niki de Saint Phalle ou encore les protagonistes du Procès de Bobigny. Pour autant, on ne saurait les étiqueter biographies mais bien romans, puisque l’imaginaire y est travaillé au même titre que la langue et la plasticité du texte, afin que fond et forme se répondent et racontent, ensemble et séparément, une histoire.

La rencontre sera suivie s'une séance de dédicaces avec l'autrice.

Article dans Actualitté

Le Samedi 24 Mai 2025 de 11h00 à 12h30