Catégorie : À venir
Mes 15 ans dans ma chambre de Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Baz (2020, France, 52mn)  suivi d'un débat avec l’espace jeune

Mes 15 ans dans ma chambre est le roman-choral de cinq vies bouleversées par l’annonce du confinement ; celles d’Eva, Julien, Grégory, Nawel et Eve, tous élèves en classe de Seconde.

Comment vivre son adolescence quand tout ce qui en fait le sel - les copains, les sorties, l’école, le sport - vous fait défaut ? Comment s’autonomiser et grandir confiné avec ses parents, parfois dans un espace très réduit ? Ce film, commencé comme un journal de bord vidéo, dessine un portrait intime de l’adolescence en France en 2020.

Le Mois du Film Documentaire

Le Mercredi 13 Novembre 2024 à 15h00