Point de retrait et fermeture

Aucune prochaine date

Conformément aux dispositions gouvernementales, la médiathèque Diderot doit fermer ses portes et ce jusqu’au 1er décembre 2020.

Nous allons mettre en place un système de point de retrait. A partir du mardi 10 novembre vous pourrez réserver des documents empruntés ou des documents qui sont présents à la bibliothèque Victor Hugo, depuis notre site internet (en vous identifiant) ou par téléphone au 02-51-68-89-30.

Le retrait de vos documents disponibles sera possible à partir du samedi 14 novembre, à la médiathèque Diderot, les mercredis entre 14h00 et 19h00 et les samedis entre 10h00 et 17h00.

A cette occasion vous pouvez déposer vos documents dans la boite de retour du lundi 8h00 au samedi 17h00.

Sur l'attestation de déplacement dérogatoire, cochez la deuxième case pour justifier le retrait de votre réservation : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile."

Comment utiliser le point de retrait ?

Connectez-vous à votre compte lecteur sur notre site Internet

Recherchez les documents disponibles qui vous intéressent et cliquez sur “Réserver”. Vous pouvez aussi réserver par téléphone au 02-51-68-89-30.

Quand vos réservations sont prêtes, vous recevrez un mail.

Vous pouvez alors vous présenter à la médiathèque rue Paul Baudry devant la porte "point de retrait" (entrée habituelle de la médiathèque).
Le mercredi entre 14h et 19h ou le samedi entre 10h et 17h

N'oubliez pas votre attestation (cochez la case "retrait de commande")

Attendez, en respectant la distanciation sociale et muni de votre masque, qu'un agent sorte pour récupérer votre carte et votre sac, afin de vous remettre vos documents.