Rencontre d'auteur : Alexandre Feraga

Aucune prochaine date

Comme chaque année, la médiathèque participe au projet de "résidence partagée" coordonnée par six bibliothèques vendéennes et la Maison Gueffier. Décerné par un comité de lecture, ce prix littéraire revient cette année à Alexandre Feraga pour son roman Après la mer.

« J’avais dix ans lorsque je suis sorti de l’enfance. »

Devant la voiture chargée jusqu’à la gueule, Alexandre comprend qu’il part en vacances, seul avec son père. Il n’a aucune idée de leur destination : qu’importe, il espère se rapprocher de cet homme taiseux qui l’impressionne et glaner enfin quelques signes d’affection. Le temps d’un été, Alexandre va devenir Habib, son vrai premier prénom qu’il n’a jamais utilisé en France,  traverser la mer et, découvrir d’où vient son père. Tiraillé entre deux identités, l’auteur se révèle dans un roman époustouflant, entre autobiographie et fiction, où se mêlent les cultures, les savoirs et les traditions. Passez une soirée sous le signe de l’Algérie.