exposition "être différent comme tout le monde"

« Être différent comme tout le monde » n à la médiathèque
Exposition du 18 juin au 6 juillet 2024

Samedi 22 juin 2024

10h00 : vernissage de l’exposition en présence des élus, des directeurs d’établissements scolaires, médico-sociaux, de la médiathèque et des auteurs illustrateurs Richard Marnier et Aude Maurel.

10h30 à 11h30 : lecture d’un album de et par Richard Marnier. Lecture d’extraits des créations des élèves de CM2 des écoles de La Mélière et Lucie Aubrac.

11h30 à 12h30 : dédicaces de Richard Marnier et Aude Maurel en partenariat avec la librairie « Au chat lent ».

14h00 à 15h30 : les ateliers
Avec Aude Maurel à partir de l’album « Les fantaisies de Baliverne »
• Atelier «Baliverne, mais qu’est-ce que tu as encore mangé ? » Viens dessiner ton Baliverne gourmand et le décorer avec de multiples techniques : craies de cire grattées, encres, tampons etc...
6 familles (1 adulte + 1 ou 2 enfants à partir de 4/5 ans).Sur réservation.

Avec Richard Marnier à partir de l’album « Robots intergalactiques, les super Brikabraks »
• Atelier Robots les Super Brikabrak. En s’inspirant de son album Les Super- Brikabrak, viens créer avec Richard Marnier ton robot décalé. Photomontage et dessin sur rhodoïd seront les techniques utilisées !
12 enfants à partir de 6 ans. Sur réservation.

Atelier libre animé par le SESSAD-OVE, la médiathèque et les écoles
• méli-mélo , puzzle, dobble.

15h45 à 16h30 : lecture de et par Richard Marnier et les enfants de CM2.

A partir de 16h30 : dédicaces de Richard Marnier et Aude Maurel.