Initié par Images en bibliothèques, le Mois du Film Documentaire a pour objectif de mettre en valeur le cinéma documentaire en organisant, chaque année au mois de novembre, des projections, des rencontres, des ateliers… en bibliothèque, mais aussi dans des lieux culturels, sociaux ou éducatifs, en France et dans le monde.

BD : de la page blanche à la planche

En cette année de la BD initiée par le Ministère de la Culture, la Direction des Bibliothèques a choisi de consacrer le Mois du Film Documentaire au 9e art, et plus précisément au processus de création d’une bande dessinée, à travers plusieurs portraits de dessinateurs.

Huit documentaires ont ainsi été soigneusement sélectionnés par la Direction des Bibliothèques pour constituer le cycle départemental « BD: de la page blanche à la planche ».
Vous trouverez aussi :

• SELECTION BD : MEDIATHEQUE NUMERIQUE
  • SELECTION BD : LES YEUX DOC
  • LES DATES DES PROJECTIONS

20201112imBOUTmoisdudocumentairePROG

Le Mois du Film Documentaire devait, initialement, commencer dimanche 1er novembre. La thématique « BD : de la page blanche à la planche » réunissait 20 projections dans plusieurs bibliothèques et cinémas de Vendée. Les circonstances actuelles ne permettant plus de maintenir les séances sur place, la Direction des Bibliothèques a fait appel à la 25e heure, salle de cinéma virtuelle, pour proposer les projections en ligne (détail des projections maintenues ci-dessous).

Pour faciliter l’accès aux projections, vous trouverez un document qui décrit pas à pas les différentes étapes de connexion

étapes de connexion.