Mise à jour du 03/06/2020

Face à la situation sanitaire inédite, l'équipe de la médiathèque se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public, notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et de l'équipe de la médiathèque.

L'équipe s'est adaptée aux règles de distanciation et des gestes barrières et nous manipulons les documents le moins possible.

Pour vous permettre de bénéficier des documents, nous vous proposons  un service de retrait sur place.

Point de retrait

1- vous pouvez réserver parmi l'ensemble des documents soit :

- sur votre compte lecteur

- par téléphone (au 02 51 68 89 30), uniquement du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et le samedi de 9h00 à 13h00

Au vu du nombre important de réservations,  nous vous demandons de grouper votre commande qui sera traitée sous 48h.

2- Vous recevrez un mail lorsque votre réservation sera disponible.

3- Vous venez récupérer vos documents avec votre carte d'adhérent en toute sécurité à la médiathèque, située dans l'ancienne école Victor Hugo, rue Paul Baudry :

▶ mardi : 9h30 – 12h30
▶ mercredi : 9h30 – 12h30 / 14h00 – 18h00
▶ vendredi : 14h00 – 18h00
▶ samedi : 9h30 – 12h30

4- Sonnez à la porte située au centre du bâtiment, un agent de la bibliothèque viendra vous ouvrir.

Ces modalités et horaires sont susceptibles d'évoluer.

Vous pouvez déposer vos retours de documents du lundi au vendredi  de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h30 dans la boîte prévue à cet effet sur la façade la médiathèque.

Tous les documents retournés seront désinfectés avant d’être mis en quarantaine de quelques jours (ils resteront sur votre compte lecteur pendant cette période).

Nous faisons le maximum pour rouvrir la bibliothèque dans les plus brefs délais, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

A très bientôt,

L’équipe de la médiathèque